Français
Tim
Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"
Pour modifier l'affichage, éditez les styles des éléments correspondants (normalement la Zone "Cadre Principale").

Pour modifier les liens du menu, éditez, copiez-collez ou supprimez les éléments-liens dedans.

Pour cacher un élément sans le supprimer, utilisez sa propriété Visible.







tim point contacts point fr at gmail point com



Expositions : Les utilisateurs de Tim s'exposent
Alain Brodin       :     
Passionné d'Astronomie, Alain pratique cette discipline depuis 2004 dès sa venue au club URANIE à Trilport.
Quelques mois plus tard, la pratique de l'Astrophoto arrive. Alain commence avec une simple paire de jumelles et un compact pour photographier la Lune.
Plus tard Alain acquiert son premier téléscope sur une monture équatoriale. Progressivement il continue d'investir dans du matériel pour l'astrophotographie.
Aujourd'hui Alain a un peu d'expérience dans le domaine de la composition et du traitement d'images. Il utilise des logiciels tels que registax 3 et 6, AS!2, Photoshop CS6 et Tim.
Alain s'amuse à faire ressortir le meilleur de ses photos.

Entrer dans le hall d'exposition dédié à Alain -> ICI
A repris la photographie depuis 2011 au travers de l'astrophotographie. Pascal s'est rapidement orienté vers la photographie en faibles lumières.
Il réalise  beaucoup de NightScape, mais aussi des paysages.
Il utilise Tim depuis sa création dans sa chaîne de traitement.
Pour les photos astronomiques, il utilise DeepSkyStakkert et AutoStakkert 2 puis Tim. Pour les autres types de photos sa chaîne de production peut varier entre Lightroom ou/et DxO mais s'achève toujours par un passage dans Tim pour travailler l'aspect final de ses images.
Vous pouvez le retrouver sur 500px et Flickr.

Entrer dans le hall d'expostion dédié à Pascal -> ICI
Patrick Moreaux :   
Patrick a decouvert l'Astronomie à l'age de 10 ans environ lors de vacances dans le Var avec des amis de ses parents. Le soir ils s'allongeaient sur des transats au camping pour regarder les etoiles. Autour de 13 ans, il a eut sa 1ere lunette composée de seulement 2 lentilles (objectif 50mm) assemblée avec des tubes PVC. Puis vers 16 ans, son 1er telescope (en kit egalement) de 90/900 assemblé par ses soins a l'aide de planches. Vers 30 ans, il s'acheta un 130/900 et 1ere photos a la webcam (toucam pro) et il y a 3 ans acheta un C8 qu'il utilise actuellement. Comme appareil photo il a eut un 1100D puis 1200D. Pour le suivi des étoiles et afin de compenser le mouvement de la terre, Patrick utilise une monture AZEQ6. Il corrige les erreurs de rotation de sa monture à l'aide d'un autoguidage. Ce qui, aujourd'hui lui permet de faire des poses longues (plusieurs minutes) et de nous dévoiler la beauté du monde d'en haut.

Entrer dans le hall d'exposition dédié à Patrick -> ICI